• Troubles du comportement

    Troubles du comportement

    Le chien est un animal social qui a un langage, des codes, une interprétation des situations qui n’est pas la même que celle des humains ce qui peut engendrer des quiproquos.

  • Éducation

    Éducation

    Pour la plupart des chiens l’adaptation à son environnement est simple et  accessible.
    Faut-il encore lui expliquer correctement ce que vous désirez de lui !

  • Comment choisir son chiot ?

    Comment choisir son chiot ?

    C’est une question primordiale qui ne devrait pas être éludée !
    C’est pour cela que je vous propose mon accompagnement dans votre démarche d’acquisition  d’un compagnon qui  vous apportera plus de bons moments que de mauvais…

  • Tarifs

  • Troubles du comportement

    Analyse de la situation, la décortiquer vous la retranscrire !

  • Education

    Le minimum à acquérir pour vivre en harmonie avec son chien !

  • Comment choisir son chiot ?

    C’est une question primordiale qui ne devrait pas être éludée !

  • Tarifs

    Retrouvez ici l'ensemble de nos tarifs concernant nos prestations.

Troubles du comportement

Ce terme en fait me déplait.

troubleIl faut savoir que 80 % des fois où l’on utilise ce terme, il est injustifié.

Je m’explique : le chien est un animal social qui a un langage, des codes, une interprétation des situations qui n’est pas la même que celle des humains ce qui peut engendrer des quiproquos.

Je suis là pour faire l’analyse de la situation, la décortiquer et vous la retranscrire en langage humain !

C’est pour cela que je viendrais régler le ou les problèmes là où ils se trouvent : domicile, lieux publics, lieux de travail, etc… etc.…

Je suis en totale opposition avec ces personnes qui se disent comportementalistes et qui analysent votre animal dans leurs bureaux qui sont des territoires aseptisés, inconnus pour votre chien et qui ne lui apportent aucune similitude avec des situations réelles où il aurait réagi de toute autre façon.

De surcroit, n’avez-vous jamais vu un chien être anxieux en entrant chez un vétérinaire alors que celui-ci lui est complètement inconnu ?

Cela s’explique par le fait que chaque chien dans l’inquiétude pose une odeur olfactive persistante qui provoque de l’anxiété à tout autre chien qui passera par ces mêmes lieux.
Ces bureaux hermétiques deviennent par conséquence des chambres d’inquiétude pour ne pas dire de torture mentale pour votre compagnon !

Pour pouvoir communiquer avec un animal il faut qu’il soit ouvert à la communication. Pour cela il doit être dans un état de bien-être et en totale sérénité et ceci ne sera possible que dans un endroit où il se sent bien et en toute sécurité.